top of page
TROIS CONTES D'HIVER
Scénario et réalisation : Richard Szotyori
Projet bénéficiant du soutien de l'OFC
En écriture avec Louise Production

Jean-Pierre, un homme résolu de se pendre au matin, retrouve à minuit le désir ardent de vivre. Comment, par quel miracle ? Par trois histoires fantastiques qui vont lui être racontées par ses amis. Même s’il a horreur de tout ce qui n’est pas rationnel, ces récits vont finir par retenir toute son attention car de recoupements en recoupements, il va apparaître qu’ils ne racontent rien d’autre que sa propre vie – sa jeunesse révolutionnaire, ses amours dans les années 70, sa fille dont il n’a pas voulu. Mieux que cela, ils vont lui permettre de croire à l’impossible: que les êtres chers reviennent toujours, fussent-ils partis dans l’au-delà…
Episode: VUE SUR LA MER
Triptyque en écriture avec Jean-François Amiguet, Claudio Tonetti et Richard Szotyori

Une belle fraude à l'assurance et hop: tout plaquer, vivre en Sardaigne, faire de la musique, la mer, les grillons, Chopin, la goûte d'eau, Manon, le Conservatoire de Lausanne, les cochons de lait, les engrais frelatés, la police, le meurtre, la broyeuse séquentielle, Boniface le tonitruant, Bettina Krauss-Pittet, professeure et rectrice. Mais surtout: la musique.
Lucas se souvient en improvisant sur "September Song". Il est pianiste de bar à Olbia et les satellites d'Interpol peuvent aller se rhabiller
bottom of page